COVID-19

Partager:

Depuis la publication des premiers rapports sur les risques de la pandémie COVID-19, le Collège d’Europe à Natolin a réagi rapidement afin de pouvoir continuer à dispenser le programme d’études interdisciplinaires européennes à tous les étudiants de Natolin et d’assurer la réussite de l’année académique en juin 2020.

Depuis la mi-mars 2020, un groupe de travail permanent à Natolin continue de surveiller régulièrement la stratégie globale anti-COVID-19 et sa mise en œuvre selon les recommandations formulées par le gouvernement hôte, d’autres gouvernements, l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

À Natolin, en amont de l’année académique 2020/2021, nous avons mis en place une série de mesures pour accueillir les étudiants et le personnel, avec pour objectif primordial de continuer à offrir une expérience éducative de premier ordre et conforme à toutes les directives sanitaires et juridiques établies par les autorités publiques.

Lorsque nous avons commencé l’année académique 2020/2021, nous nous sommes assurés que toutes les personnes sur le campus – étudiants et personnels – aient effectué un test PCR, couvert ou remboursé par Natolin. N’étaient autorisées à entrer sur le campus et à interagir avec les étudiants et membres du personnel que les personnes ayant présenté un résultat de test négatif. Cette politique sera systématiquement appliquée à tous les professeurs et services tout au long du semestre.

Nous sommes accompagnés par un épidémiologiste professionnel avec lequel nous avons mis en place toutes les règles pertinentes et qui nous fournit une expertise médicale au quotidien. Grâce à cette coopération, nous surveillons la situation sur le campus et ajustons notre politique des tests, du port des masques, de la distance physique et d’une désinfection régulière. Nous continuons à maintenir une politique stricte afin de garantir un campus aussi sûr que possible.

Tout étudiant qui présenterait des symptômes compatibles avec une infection au COVID-19 ne serait pas autorisé à prendre part aux cours et devrait rester isolé. Un dépliant d’urgence dans les chambres individuelles des étudiants détaille les mesures à prendre en cas de suspicion d’infection. Les mêmes règles s’appliquent à tous les membres du personnel. Nous avons également instauré des règles de santé et de sécurité supplémentaires pour les voyages d’études, et avons fourni à tous les étudiants et au personnel participant l’équipement de protection nécessaire.

Comme nous le savons tous, la pandémie de COVID-19 est un sujet en constante évolution. En tant que tel, il nous oblige non seulement à prendre des mesures préventives et à de nombreuses précautions, mais également à réagir aux événements au fur et à mesure qu’ils se développent. Dans des circonstances justifiées, nous nous tenons prêts à fournir des tests à chaque étudiant ou membre du personnel grâce à un accord signé avec un centre de diagnostic professionnel depuis le mois d’août 2020.

Apprenez-en plus sur la situation au Collège d’Europe à Natolin en suivant ce lien. Nous vous encourageons également à regarder la vidéo de l’allocution à notre communauté par la Vice-rectrice Mme Ewa Ośniecka-Tamecka, et la vidéo dans laquelle les étudiants de la promotion Hannah Arendt 2019/2020 transmettent un message aux étudiants de la promotion Mário Soares 2020/2021.

COVID-19

Share:

Ever since the first reports on the risks of the COVID-19 pandemic appeared, the College of Europe in Natolin quickly reacted so to be able to continue delivering the European Interdisciplinary Studies programme for all Natolin students and ensured the successful completion of the academic year in June 2020.

Since mid-March 2020 a permanent taskforce at Natolin continues to monitor on a regular basis the overall anti-COVID-19 strategy and its implementation in light of recommendations made by the host government, other state governments, the World Health Organisation, and the European Centre for Disease Prevention and Control.

At Natolin, ahead of the 2020/2021 academic year, we have taken a series of measures to welcome students and staff with the overarching goal to continue to provide a top-class educational experience in line with all sanitary and legal guidelines set by the public authorities.

When we started the academic year 2020/2021, we made sure that everyone on campus – both students and staff – had completed a PCR test, covered or reimbursed by Natolin. Nobody was allowed to enter the campus areas and interact with other students and staff before presenting a negative test result. This policy is consistently applied to all coming professors and permanent contractors throughout the semester.

We are supported by a professional epidemiologist who has helped us prepare all relevant rules and provides us with medical expertise on a daily basis. In cooperation with him we monitor the situation on campus and adjust our policies on testing, masks, physical distancing, and regular disinfection. We continue to keep a strict policy in place in order to maintain the campus as safe as possible.

Any student who would display any symptoms consistent with a COVID-19 infection will not be allowed to take part in classes and will be required to remain in isolation. An emergency leaflet in students’ individual rooms summarises the steps to take in case of suspected infection. The same rules apply to all staff members. We have also consulted and compiled further health and safety rules for the study trips and supplied all students and participating staff with the necessary protective equipment.

As we are all aware, the COVID-19 pandemic is a constantly evolving affair. As such, it forces us to not just take active preventive steps and precautions but also to react to events as they develop. In justified circumstances, we are prepared to provide testing to every student or staff member at any moment on the basis of a contract signed with a professional diagnostic centre already in August 2020.

Learn more about the situation at the College of Europe in Natolin by following this link. We also encourage you to watch the video featuring a message to our community by Vice-Rector Mrs Ewa Ośniecka-Tamecka, and the video in which students of the Hannah Arendt Promotion 2019/2020 share a message with the students of the Mário Soares Promotion 2020/2021.

 

 



By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close